L’année 2017 en revue: c’est arrivé en mars…

RÉTROSPECTIVE. Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du GranbyExpress en 2017. Voici notre sélection. Bonne lecture!

Un nouveau-né au Zoo de Granby

Le Zoo de Granby a un nouvel occupant avec la naissance d’un bébé hippopotame. Depuis 1973, il s’agit du 17e hippopotame à voir le jour au Zoo de Granby. L’équipe des soins vétérinaires a procédé à un examen pour identifier le sexe du bébé. Contrairement à l’humain, le bébé hippopotame naît les pattes arrières en premier.

Lait Kaiser et Cult Yogourt acquièrent la laiterie Chagnon

Lait Kaiser (Noyan) et Cult Yougourt (Saint-Aimé) ont confirmé la conclusion d’une entente de partenariat pour l’acquisition de la Laiterie Chagnon, une entreprise familiale de troisième génération établie à Waterloo depuis six décennies. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Selon les premières indications fournies par les nouveaux propriétaires, la laiterie de Waterloo conserverait son nom et la soixantaine d’employés déjà à son service.

Les acquéreurs projettent par ailleurs une série de travaux pour adapter les installations aux nouveaux produits.

Un whisky produit à Shefford bientôt disponible

Gérald Lacroix et Josée Métivier, un couple de Shefford, ont décidé de se lancer en affaires dans le monde de la production d’alcool artisanal. Les deux exploitants de la Distillerie Shefford souhaitent produire un whisky à base d’orge de même que du rhum. Un projet alcoolisé estimé à 500 000 $.

Granby acquiert six armes à impulsion électrique

Les policiers de Granby  ajoutent un nouvel élément à leur coffre à outils avec le déploiement des armes à impulsion électrique (Taser gun). La Ville de Granby investit 75 000 $ dans ce projet, soit 38 000 $ pour l’acquisition des six pistolets, chargeurs et munitions et 37 000 $ pour la formation du personnel.

Un temps d’arrêt pour la Fête du chocolat

Les plaisirs chocolatés n’ont pas été mis en vitrine, le printemps dernier,  à Bromont. La traditionnelle Fête du chocolat s’est accordé un temps d’arrêt afin de revenir en force en 2018. «Le nouveau concept était bon, la programmation emballante, mais l’édition 2017 de la Fête du chocolat de Bromont n’aura pas lieu», avait indiqué le directeur génér

Travailleurs recherchés chez GE

Pour donner suite aux récents investissements massifs de 238 M$, GE Aviation se lance à la recherche de 115 nouveaux employés, à travers une campagne de recrutement ratissant partout au Québec. Les emplois offerts touchent divers secteurs, que ce soit l’ingénierie, la technique et la production, ainsi que le volet administratif.