LCL Environnement en mode acquisition
AFFAIRES. Basée à Granby, la firme d’experts-conseils en solutions environnementales, LCL Environnement inc. prend du volume en mettant la main sur l’entreprise Enviro-Option inc., de Longueuil. Une poussée de croissance évaluée à près de 4 M$.
«Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe d’Enviro-Option au sein de la famille LCL. Cette acquisition nous permet de continuer notre croissance et d’offrir une offre de services globale à nos clients afin de répondre à la demande du marché. L’objectif est de créer une synergie entre nos deux entreprises et leurs secteurs d’activités respectifs. Nous tenons aussi à remercier Desjardins Entreprises Haut-Richelieu-Yamaska et la BDC, nos partenaires financiers qui nous ont aidés à concrétiser cette expansion», a indiqué Samuel Trépanier, président fondateur de LCL, dans un communiqué.
À la suite de cette transaction, le contingent de collaborateurs chez LCL Environnement passe de 35 à 50 employés.
En plus des actifs d’Enviro-Option, qui se spécialise dans l’investigation et l’analyse de contaminants (la moisissure et l’amiante notamment) dans des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels, LCL Environnement a fait aussi l’achat de la place d’affaires de l’entreprise longueuilloise située au 768, rue Sainte-Hélène.
Ce nouvel élan chez LCL Environnement pourrait entraîner prochainement la création d’une dizaine de nouveaux emplois, a fait savoir la direction de l’entreprise.