Le Bocuse d’Or échappe à Laurent Godbout
Le chef et propriétaire de l'Attelier Archibald à Granby Laurent Godbout s'est contenté d'une 21e position au Bocuse d'Or.
GASTRONOMIE. La foule était enflammée aujourd’hui à l’Eurexpo à Lyon, en France, pour la remise des prix de la plus grande compétition culinaire au monde : le Bocuse d’Or. Pour une première fois, le Canada était représenté par un chef québécois. Toutefois, le chef et propriétaire du restaurant l’Attelier Archibald à Granby, Laurent Godbout revient pantois du Bocuse d’Or.
Laurent Godbout a dû se contenter d’une 21e position dans le palmarès. Pas moins de 24 chefs des quatre coins de la planète participaient à cette grande compétition culinaire.
La Norvège est repartie pour une cinquième fois avec le Bocuse d’Or. Les États-Unis et la Suède ont respectivement monté sur la deuxième et troisième marche du podium.
Laurent Godbout s’était qualifié au Bocuse d’Or lors de la qualification canadienne qui s’était déroulée en novembre 2013.
Le propriétaire de Chez l’Épicier à Montréal s’entrainait depuis plus d’un an en vue de cet évènement culinaire de haut niveau. Il était entouré du jeune commis Adam Martin et de son coach Sébastien Giannini.