Le Canton de Shefford obtient 375 000 $ pour refaire le chemin Coupland

TRAVAUX ROUTIERS. La Municipalité du Canton de Shefford obtient de la part du député de Brome-Missisquoi, Pierre Paradis, une aide financière pour effectuer des travaux sur le chemin Coupland. Le montant octroyé par le gouvernement du Québec est de 374 508 $. 
 

Le coût total de ce projet est de 750 000 $. De son côté, Shefford participera au financement de ce projet pour un montant représentant 50 % du coût total.

Les travaux consistent à la réfection du chemin Coupland et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent les routes de ce secteur.

À noter que ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de Réhabilitation du réseau local – Volet Accélération des investissements sur le réseau routier local.

«Cet appui démontre l’importance du partenariat qui existe entre les municipalités et le gouvernement du Québec. Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet l’amélioration concrète des infrastructures tout en soutenant financièrement les municipalités. Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités limitrophes et un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans ce secteur tout en augmentant la sécurité des piétons et des cyclistes», explique M. Paradis par voie de communiqué.

Les travaux débuteront ce mois-ci. Durant ceux-ci, les accès au chemin Coupland, entre le chemin Maheu et la rue de la Saulaie notamment, seront fermés. Des détours seront mis en place et le chantier routier pourrait durer jusqu’à quatre semaines. (TC Media)