Le Centre aquatique Desjardins de Granby finaliste pour un prix

NOMINATION. Le Centre aquatique Desjardins de Granby (CADG) est finaliste cette année aux prix Eurêka! d’un Québec vert et prospère dans la catégorie Municipal. Un concours qui récompense les organisations ayant adopté des technologies propres d’ici afin d’améliorer leur efficacité, leur
compétitivité et leur bilan environnemental. 

Le nouveau complexe aquatique de la Ville de Granby a vu sa candidature être retenue pour ce prix en raison de son choix d’utiliser l’innovation de Cima+; un système de géothermie pour le chauffage de ses installations.

Les Municipalités de McMasterville (utilisation de Gamotech, un système de batteries lithium-ion rechargeables pour alimenter les outils électriques, pneumatiques et hydrauliques) et de Saint-Simon (recours à la technologie de Drône des Champs, un système d’optimisation du traitement des boues de sa station d’épuration) sont les autres finalistes dans cette catégorie.

Les lauréats des sept catégories de la 3e édition des prix Eurêka! d’un Québec vert et prospère seront connus le 28 septembre prochain.

Ce concours est produit par Écotech Québec; une organisation qui représente et soutient les acteurs de la grappe des technologies propres depuis 2009.