Le centre-ville de Granby pourra accueillir un immeuble de 10 étages

MUNICIPAL. À l’occasion de la dernière séance du conseil municipal de Granby en 2015, les élus ont donné leur accord afin de modifier un règlement de zonage sur le site de l’ancienne usine Hafner sur la rue Racine. Ce changement vise à autoriser l’implantation de résidences pour personnes âgées avec soins de santé et les immeubles de 10 étages.

Un projet piloté par l’entreprise Réseau Sélection Développement inc pourrait représenter un investissement de 45M$ et permettre la construction de 300 unités de logements en deux phases.

La première phase prévoit la construction d’une résidence avec services de quatre étages ayant 202 unités et une zone commerciale au rez-de-chaussée.

Quant à la phase deux, celle-ci serait majeure. Elle consiste en la construction d’une autre résidence de quatre étages et d’un bâtiment de 10 étages avec 98 unités. Cette deuxième phase verrait aussi l’arrivée d’un impressionnant stationnement d’environ 150 cases. Une cour intérieure et une descente de stationnement intérieur complèteraient le paysage de ce projet. On ne connaît pas l’échéancier de ces futures constructions.

«Je suis très fier de l’arrivée d’un tel projet. La Ville a pris un risque en donnant l’aval à un projet de démantèlement de l’usine Hafner sans plan de reconversion du site en 2013. On doit admettre que ce risque a été payant avec la venue d’un tel projet», a souligné le maire de Granby, Pascal Bonin, lors de la séance du conseil.

Réseau Sélection Développement inc.

Selon son site web, Réseau Sélection Développement inc, se décrit comme une entreprise se spécialisant dans la conception, la construction, la gestion et l’administration de complexe pour retraités. Elle compte 30 résidences, 7 500 résidents, plus de 7 400 logements et 1 300 unités en développement. Réseau Sélection souhaite construire 30 nouvelles résidences d’ici 2020 au Québec. L’investissement prévu est de l’ordre de 2 milliards $. Récemment, La Presse Affaires a fait état d’un projet d’expansion pour Réseau Sélection au Canada anglais et dans l’État de New York aux États-Unis.