Le CSSS de la Haute-Yamaska écrit au ministre Barrette

SANTÉ. Jean-Marc Savoie, le président du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska, a fait parvenir une missive au ministre de la Santé, Dr Gaétan Barrette, dans laquelle il réclame une rencontre afin de discuter de la proposition faite plus tôt cette semaine par son organisation en lien avec le projet de loi 10.

La lettre, dont l’objet est «Un CISSS à dimension humaine en Montérégie-Est», a été envoyée par Me Savoie, ce jeudi au ministre de la Santé et de Services sociaux.

En plus de demander une rencontre avec Dr Barrette, Me Savoie fait part à ce dernier des avantages reliés à la création d’un CISSS Montérégie-Est qui répondrait davantage aux besoins de la population qu’une méga-structure telle que proposée avec le CISSS Montérégie.

Jean-Marc Savoie soutient également que les présidents des conseils d’administration inclus dans la proposition du CSSS de la Haute-Yamaska, soit La Pommeraie, Haut-Richelieu-Rouville et Richelieu-Yamaska, sont ouverts à l’idée de se regrouper.

«Dans le cadre de mes échanges avec les présidents des conseils d’administration visés par notre proposition, on m’a assuré de leur grand intérêt et de leur désir de la soumettre à leur conseil d’administration respectif au cours des prochains jours», écrit Jean-Marc Savoie dans la lettre dont nous avons obtenu copie.

Michel Lafrance, président du C.A de La Pommeraie, confirmait d’ailleurs, mercredi matin à TC Media, que le comité de pilotage va analyser la proposition et soumettre une recommandation au conseil d’administration qui devra statuer entre l’Estrie ou la Montérégie-Est.

En conclusion de sa missive qui tient sur deux pages, Me Savoie sollicite une rencontre avec le ministre Barrette «afin de pouvoir discuter des avantages que présente notre proposition».