Le Défi en barque aura lieu le 28 mai prochain

FINANCEMENT. La cinquième édition du Défi en Barque au profit de la Fondation du Centre hospitalier de Granby aura lieu le 28 mai prochain à Granby.

Encore une fois cette année, plus de 30 équipes s’affronteront pour la bonne cause dans une compétition de bateaux dragons sur le lac Boivin. Jusqu’à maintenant, 36 équipes sont inscrites pour cet événement.

«Il y a encore de la place pour que des équipes puissent se rajouter. On souhaite attirer 40 équipes cette année. Une année, nous avons attiré 41 équipes. Les gens sont les bienvenus. L’activité est pour une bonne cause», a affirmé, Stéphanie Bourbeau, présidente du comité organisateur.

Depuis les débuts du Défi en barque, 360 000$ ont été récoltés. L’objectif pour cette année a été fixé à 100 000$.

«L’an dernier, on a récolté 80 100$ pour la Fondation du Centre hospitalier de Granby. Ce qui serait extraordinaire serait d’amasser 140 000$. Avec ça, on récolterait 500 000$ pour les cinq premières éditions», confie Mme Bourbeau.

Le comité organisateur lance l’appel aux entreprises. Celui-ci rappelle que l’activité est rassembleuse pour les participants. Le Défi en barque est apprécié des employés.

À noter que les gens qui souhaitent pagayer et qui n’ont pas d’équipe peuvent s’inscrire comme participant orphelin. Chaque équipe doit être composée de 20 rameurs et d’un tambourineur.

Les gens qui veulent des informations peuvent visiter le www.defienbarque.com.