Le « Défi Simon »: Une réussite complète pour la 3e édition

SOCIÉTÉ. Épilepsie Montérégie a annoncé la clôture de la troisième édition de son événement cycliste emblématique, le  » Défi Simon « , qui a généré une collecte de fonds exceptionnelle, selon les organisateurs, pour soutenir leur travail en faveur des personnes atteintes d’épilepsie et de leurs familles.

Les sept cyclistes ont franchi la ligne d’arrivée du Défi Simon sous les acclamations d’une foule fervente jeudi aux environs de 17h15 marquant ainsi la fin de leur périple. Du 3 au 6 juillet, les vaillants sportifs ont parcouru 587 km pour la bonne cause, traversant les villes de Chicoutimi, Québec, Montréal et Granby en plus d’aller à la rencontre du grand public pour sensibiliser et rallier les gens à la cause de l’épilepsie.

« Cette édition a été marquée par des accomplissements exceptionnels et une détermination sans faille de la part de tous et toutes les participant.e.s. L’équipe du Défi Simon a fait preuve d’une incroyable résilience et d’un engagement indéfectible envers la cause de l’épilepsie, et ce malgré la chaleur accablante qui a nécessité d’adapter le trajet. Nous sommes extrêmement fier.e.s de l’engagement des cyclistes à soutenir notre mission », a souligné Anie Roy, directrice générale d’Épilepsie Montérégie.

Au-delà de l’exploit sportif, le Défi Simon a également été couronné de succès au niveau de la collecte de fonds. Grâce à la générosité des donateurs, la vente de kilomètres et le soutien des partenaires, Épilepsie Montérégie annonce avec enthousiasme avoir recueilli la somme exceptionnelle de 46 327 $. Ces fonds contribueront à soutenir les programmes et services de l’organisation, visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’épilepsie dans la région.

Plus précisément, le montant amassé sera investi dans la création de capsules informatives produites localement, mettant en lumière le quotidien des enfants évoluant dans l’univers de l’épilepsie et adaptées à la réalité des familles québécoises. « Participer au Défi Simon a été, encore une fois, une expérience inoubliable. En pédalant pour la cause de l’épilepsie, nous avons pu faire entendre notre voix et sensibiliser à cette condition souvent méconnue. Je suis honoré d’être le porte-parole de cette initiative qui a vu le jour à la suite des limitations imposées par ma condition épileptique, dont celle de ne plus pouvoir conduire ma voiture », a mentionné pour sa part le cycliste ambassadeur du Défi Simon, Simon Thibault.

La campagne de collecte de fonds reste active jusqu’au 31 juillet 2023 via le lien suivant: https://coolecto.com/campagne/201.