Le dossier du Centre aquatique à Granby aura un peu de retard

PISCINE. Le dossier du nouveau projet de Centre aquatique à Granby devrait être livré avec un retard de quelques mois, confirme le maire, Pascal Bonin. Par contre, la Ville garde le cap avec ce projet.

Le remaniement ministériel ayant eu lieu dernièrement, a ralenti le processus de demande au niveau du programme de subventions. La Ville de Granby devait avoir une réponse en décembre dernier, mais celle-ci n’est pas venue. «Avec le changement de ministre, ça prit un peu de retard. On est en février et on n’a toujours rien. Je suis confiant que le dossier reprenne son rythme avec le nouveau ministre», a déclaré Pascal Bonin.

Architecture

La Ville est à finaliser la partie architecturale du projet. «On est dans le cerveau architectural. Le début des plans d’ingénierie est prévu d’ici 4 à 8 semaines. On ne veut pas presser le projet. On souhaite bien faire les choses», ajoute le maire de Granby.

Pascal Bonin tient à rappeler que le dossier ne fait pas face à d’accros majeurs.

Le processus des appels d’offres devrait avoir lieu cet automne et les travaux devraient avoir lieu en 2017. Le montant accordé au projet est toujours celui qui était prévu à l’origine soit 30M$.

Le nouveau centre aquatique de Granby doit être construit au parc Dubuc.