Le Festival au Lac a tenu ses promesses
ÉVÈNEMENT. Dès que l’annonce de la tenue du Festival au Lac a été confirmée au mois de novembre dernier, l’équipe de WellDone production a redoublé de vitesse en coulisse pour être fin prête et livrer un événement musical inoubliable. Et le moins que l’on puisse dire, c’est mission accomplie pour la jeune équipe de production.
Malgré les quelques petits moments de pluie et la basse température, des milliers de festivaliers ont pris d’assaut les abords calmes du lac Boivin pour vivre la première édition du Festival au Lac qui a rassemblé de nombreux groupes de la scène punk-rock à l’image de Pennywise, Killswitch Engage, Good Riddance et Strung Out entre autres. «Je vis à Granby depuis une vingtaine d’années et c’est la première fois que je vois une programmation pareil. Il était temps que la Ville fasse de la place pour ce genre de spectacles !», a souligné Amélie B, festivalière granbyenne sondée par le journal.
Présente avec son amie Amélie, Stéphanie C., pour sa part, était bien contente de venir à Granby pour voir autre chose que les attraits classiques. «Je suis habituée de venir à Granby avec les enfants pour aller au Zoo, ça fait différent de venir ici pour voir des groupes que je suis depuis des années», a souligné la jeune maman, originaire de Saint-Hyacinthe, en marge du spectacle de Stick To Your Guns.
Rockeurs aux looks originales, shows électrisants, moshpit, bain de foule, hochement de têtes frénétique… le Festival au Lac, attendu au tournant par des milliers d’adeptes, a tenu ses promesses et les festivaliers ont eu l’occasion d’assister à trois jours de festivités complètes.
Les spectacles ont été lancés jeudi avec plusieurs groupes, notamment Good Riddance et Pennywise qui ont conclu cette première journée parfaitement. Le lendemain, c’était au tour des Mad Caddies et Strung Out d’assurer le show en soirée tandis que la journée de samedi, exclusive au Festival au Lac, a vu défiler une dizaine de groupes dont Stick To Your Guns, We -Came as Romans et Killswitch Engage.
Il s’agissait ainsi d’une première expérience punk-rock à Granby, mais qui a sans doute fourni des arguments intéressants pour les gens de WellDone Productions afin de négocier le retour de ce Festival pour les prochaines années chez La Princesse des Cantons-de-l’Est. «C’est sûr qu’on revient l’année prochaine et on va en parler autour de nous pour ramener nos chums. Granby est punk maintenant!», a lâché Steven F., autre festivalier approché par le journal.
À noter que le Festival s’est déroulé sans encombre, dans un esprit festif et respectueux.