Le golf de Saint-Césaire bientôt vendu?

ACHAT. Le golf municipal de Saint-Césaire pourrait avoir un nouveau propriétaire au cours des prochaines semaines. Un groupe d’acheteurs potentiels a manifesté son intérêt pour en faire l’acquisition.

«Il y a eu une offre de faite, nous sommes en train de finaliser certaines exigences qui n’ont pas encore été atteintes. Nous sommes encore en négociation», commente le maire de Saint-Césaire, Guy Benjamin.

Selon des informations obtenues par TC Media, le propriétaire du Club de golf Baie Missisquoi, Pierre-Luc Paquette, aurait fait une offre. Questionnés à ce propos, M. Paquette et la Ville n’étaient pas en mesure de confirmer l’information.

En pleine période de négociation, le maire préfère attendre qu’une entente soit conclue avant de divulguer le nom du potentiel acheteur. Si l’administration de la Ville de Saint-Césaire arrive à une entente, elle pourrait la conclure au cours des prochaines semaines.

Quelques investisseurs se sont déjà montrés intéressés, mais l’administration de la Ville avait cependant refusé ces offres, jugeant qu’elles n’étaient pas assez élevées.

Il faut rappeler qu’un incendie avait dévasté le chalet du club de golf en novembre 2013. Encore en négociation à propos de l’indemnité à verser par l’assureur, le maire estime que les nouveaux propriétaires seront responsables des rénovations s’ils procèdent à la vente du golf.

Peu importe le scénario envisagé, la Ville assure que la saison de golf 2015 se déroulera en bonne et due forme.