Le Grand Chœur de Noël s’allie à Mélissa Bédard pour l’édition 2023 de son spectacle de Noël
ÉVÉNEMENT. La Fondation du Centre hospitalier de Granby a dévoilé l’artiste invitée qui chantera lors de la 14e édition du Grand Chœur de Noël. Pour l’édition 2023, c’est Mélissa Bédard qui partagera la scène avec les musiciens et les choristes les 1er et 2 décembre prochains au Palace de Granby.
L’artiste d’origine haïtienne sera accompagnée sur scène par 50 musiciens de l’Harmonie de Granby et de l’Orchestre de Chambre de Granby, ainsi que par 150 choristes du Chœur de la Fondation, de Musicophonie et de la troupe de chant l’Envol, tous dirigés par les chefs d’orchestre André Gauthier et Pierre-André Ducharme. Cette année, le thème du spectacle tourne autour du partage intergénérationnel. » Noël en partage m’est venu de cette idée qu’il ne s’agit pas seulement d’une fête chrétienne, mais d’une fête humaine (…). Actuellement, le balancier de l’histoire nous oblige à réfléchir davantage et à prendre conscience de ces valeurs de partage « , a indiqué le chef d’orchestre André Gauthier.
Les artistes interpréteront une vingtaine de pièces classiques de Noël, dont certaines seront revisitées comme Noël Nouvelet, Ave Maria (auteur inconnu du 15e siècle), ainsi que Ma liste de Noël. » Il y en aura pour tous les goûts musicaux, allant du classique au populaire jusqu’au traditionnel. De plus, avec sa voix riche, profonde et enveloppante, Mélissa Bédard apporte une touche gospel, notamment avec son interprétation de Amazing Grace et de Oh Happy Days. Le Grand Chœur de Noël promet d’être rassembleur avec une touche intergénérationnelle. Une expérience qui fera le plus grand bien avant le temps des Fêtes « , a mentionné Placide Rodrigue, directeur artistique.
Des profits destinés à la lutte contre le cancer
Cette année, les fonds amassés serviront à offrir des soins de santé de qualité, plus efficaces et plus humains au département de la cancérologie de l’Hôpital de Granby, ont fait savoir les organisateurs de l’événement. Une autre partie des bénéfices sera remise au Fonds distinct Louis-Philippe Janvier de la Fondation du CHG, qui offre un appui financier aux jeunes adultes de 18 à 35 ans atteints de cancer. Durant la dernière édition, quelque 75 000 $ avaient été amassés, notamment pour le département de l’urologie.
Par ailleurs, un choriste est monté sur scène pour témoigner de son expérience avec la maladie, à la suite d’un diagnostic de cancer colorectal. Malgré la situation, Jacques Bienvenu est demeuré optimiste jusqu’à sa guérison (après une intervention chirurgicale) et le voilà aujourd’hui prêt à se faire entendre au sein de la chorale.
Cette année encore, la présidence d’honneur du concert-bénéfice revient à la famille Savoie, représentée par Eddy Savoie, également propriétaire des Résidences Soleil.
Les personnes intéressées à prendre part à cette célébration pourront se procurer des billets à la billetterie du Palace de Granby ou via le site web https://palacedegranby.com/, au coût de 60 $ le billet.