Le Marché de Pâques de retour à Granby

ÉCONOMIE. La quatrième édition du marché de Pâques se déroulera les 19 et 20 mars prochain sous le chapiteau Johnson au centre-ville de Granby entre 9h et 16h. Pour l’occasion, les épicuriens et gourmands pourront visiter 37 exposants, un record pour cet événement.

Encore une fois cette année, l’activité est présentée une semaine avant le congé pascal.

«Le marché de Pâques est un véritable rendez-vous entre le producteur et le consommateur. Il y a des retombées importantes pour les commerçants du centre-ville de Granby. C’est important d’encourager les producteurs locaux», a souligné Sylvain Gervais, directeur général de Commerce Tourisme Granby Région.

Pour Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire souligne que «le marché de Pâques attire plus que celui de Noël. Il y a une belle ambiance et les gens ont le goût de sortir avec l’arrivée du printemps».

Les visiteurs pourront retrouver sur place des chocolats, des charcuteries et des viandes du terroir, des boissons alcoolisées, des fromages fins, des vins et cidres, du pain, des pâtisseries, des produits sans gluten, des mets préparés, des confitures et plus encore. Pour leur part, les artisans offriront des bijoux, des savons, des jambières et des toiles.

Plusieurs activités seront accessibles pour toute la famille comme la miniferme et ses animaux. De plus, une érablière sera sur place pour afin de faire déguster de la tire sur neige.

L’une des nouveautés sera l’ajout d’un chapiteau servant à accueillir les nouveaux exposants.

«Depuis la première édition, la popularité du Marché et du nombre de visiteurs n’ont cessé d’augmenter», ajoute Sylvain Gervais de Commerce Tourisme Granby Région.

L’an dernier, 5 500 personnes ont visité le Marché. Pour cette année, les organisateurs espèrent en attirer autant.