Le Marmiton aux côtés de Star Académie
RESTAURATION. À peine retournés au travail après quelques jours de congé mérités, les cuisiniers du service de traiteur Le Marmiton enfilent de nouveau leur tablier pour une nouvelle année. Bien que différente, l’année 2021 apportera son lot de défis et de surprises pour cette entreprise locale, dont une participation à Star Académie.
Reconnu pour son service de traiteur lors d’événements corporatifs et de dîner d’affaires, Le Marmiton a quelque peu modifié son offre afin de s’accommoder à la nouvelle réalité du confinement et du télétravail. Pour pallier à la situation, l’entreprise mise présentement sur les boîtes à lunch offertes pour les employés d’entreprises lors de leur dîner d’affaires.
«On livre aux employés qui sont en télétravail des boîtes à lunch qui pourront manger en même temps que leurs collègues lors de rencontre en visioconférence. Nous sommes contents, car ce service commence à se faire connaître», explique Jo-Annie Côté, propriétaire du Marmiton.
Une offre qui a notamment fait saliver l’équipe de production de Star Académie qui sera de retour dans nos écrans dès février prochain. Peaufinant les derniers préparatifs avant d’accueillir les futurs académiciens dans le prestigieux Manoir Maplewood situé à Waterloo, les membres de l’équipe peuvent présentement compter sur les plats préparés du Marmiton.
«Ils sont en train de préparer les studios, c’est pour cette raison qu’ils ont réquisitionné nos services pour les semaines à venir», affirme la propriétaire. À voir si cette entente peut s’échelonner le temps des enregistrements dans le manoir. «C’est encourageant. Je ne veux pas trop crier victoire tout de suite, car il reste des choses à confirmer avec la production, mais on aimerait bien leur offrir nos services durant la saison», affirme Jo-Annie Côté.
Au bonheur des familles
Outre les boîtes à lunch et menus corporatifs, l’équipe s’est davantage tournée vers les plats prêts-à-manger durant la pandémie. Une grande demande se fait sentir auprès des particuliers à la recherche de bons repas faits maison. Chaque semaine, Le Marmiton propose un menu varié comportant des repas frais et congelés, en portion individuelle ou familiale. Une solution viable pour des personnes qui ont peine à se déplacer à l’épicerie et dont la famille est trop loin.
«Il y a beaucoup de gens qui appellent de l’extérieur, parce qu’ils veulent offrir une semaine de repas en cadeau à un membre de leur famille qui sort de l’hôpital par exemple. Comme on offre aussi le service de livraison, lorsque demandé, les gens sont contents de nous voir arriver avec un sac de nourriture. On voit dans leur regard le soulagement de ne pas aller à l’épicerie et de ne pas cuisiner pour les jours à venir», conclut Jo-Annie Côté.