Le meilleur cidre en Amérique du Nord se trouve à Ste-Cécile-de-Milton

HONNEUR. L’entreprise «Les Vergers de la Colline», de Sainte-Cécile-de-Milton, voit ses efforts des dernières années récompensés. Elle vient de se voir décerner le prix «New World Modern Cider» grâce à son «CID Rosé». Une importante mention reçue à l’unique concours consacré en Amérique du Nord, le «Great Lake International Cider and Perry Competition.»

Présenté le mois dernier du côté de Grand Rapids, au Michigan, ce concours nord-américain dédié aux cidres a évalué plus de 1000 produits. Offert en dégustation à ce rendez-vous des connaisseurs il y a quelques années, le CID Rosé a su ravir les membres du jury de cette année.

«Il y a quelques années, le CID Rosé fut présenté à ce concours et, à cette époque, la fiche de jugement n’avait pas été très reluisante», mentionne par voie de communiqué Marc-Antoine Lasnier, propriétaire des Vergers de la Colline. «Cette année, le même produit a su séduire les papilles des juges américains et remporter l’or! Ils sont avides de nouveautés. Peut-être leur goût a-t-il évolué ou est-ce le produit qui a su migrer positivement selon leurs critères d’appréciations», ajoute M. Lasnier.

Les représentants des Vergers de la Colline vont se rappeler longtemps de cette participation au Great Lake International Cider and Perry Competition.» Et pour cause. Outre la médaille pour le CID Rosé, le producteur de cidres a décroché sept autres honneurs, dont l’or dans la catégorie Hopped/Herbal Cider avec son Houblon Api-Hop.