Le Palace fait le plein de nouveautés pour sa programmation 2022-2023
SPECTACLES.C’est tout en couleurs et en spectacle que le Palace de Granby a décidé de dévoiler sa nouvelle image de marque et de lancer sa riche programmation qui s’étalera jusqu’en décembre 2024.
C’est un Stéphane Fallu, tout décontracté et en mode animateur, qui a accompagné les spectateurs dans cette soirée de plus de deux heures de spectacles. Musique, humour, magie… le Palace a tenu à présenter une mise en bouche de sa programmation pour donner aux spectateurs l’envie de se déplacer au centre-ville durant les prochains mois. Des artistes tout aussi magiques, drôles et colorés ont foulé la scène pour présenter leurs spectacles et convaincre la population locale d’aller les voir.
Christian Marc Gendron, Rosalie Amyott, Luc Senay, Justin Saladino, Fredo, Martin Gougeon, Brittany Kennell, Guillaume Pineault, Queens of Rock et Matt Lang ont tous accepté l’invitation du Palace à venir présenter un avant-gout de leur spectacle. Drôle, magique, colorés, les artistes présentés sur scène – et certains en vidéo, ont relevé le défi avec brio et ont certainement réussi à convaincre une partie du public à venir assister à leur prestation.
Le dévoilement de la programmation 2022-2023 a été accompagné de son lot de nouveautés à l’image du nouveau logo et de la refonte du site internet. « Après plus de 25-30 ans avec le même logo, je pense qu’il était temps qu’on renouvelle l’image du Palace et qu’on dynamise le site internet », a déclaré Christine Plante, directrice générale du Palace.
Le Palace souhaite également entreprendre le virage vert en laissant les spectateurs amener leur propre bouteille d’eau et autres consommations non alcoolisées. Des verres réutilisables à l’effigie du Palace seront également disponibles. La DG du diffuseur de spectacles a confirmé que l’organisme travaille à l’obtention d’un permis d’alcool pour la salle. « On commence avec ça, c’est un début et pour nous, c’est un test « . Côté programmation, une nouvelle formule sera testée, le plateau double. En effet, les deux rappeurs Koriass et Fouki seront présents au Palace à l’automne 2023 pour un spectacle conjoint. « Ce sont plein de petits détails comme ça qui font qu’on essaie de changer ce qu’on peut contrôler. On essaie avec ça de vous charmer, de répondre à vos besoins et attentes pour que vous soyez fiers de votre salle de spectacle », a ajouté Mme Plante.
Et la programmation ?
Théâtre, musique, humour, magie, ciné-conférences. Les spectateurs de tous âges sont invités à venir découvrir des prestations qui les laisseront probablement scotchés sur les bancs. Côté musique, Sylvain Cossette, Matt Lang, Christian Marc Gendron, Richard Séguin, Paul Daraiche, Éric Lapointe, Michaël Rancourt, QW4RTZ, Fouki, Koriass, Queens Of Rock et Roch Voisine feront partie des chanteurs et musiciens qui feront danser les spectateurs.
Parmi les humoristes qui fouleront la scène du Palace pour divertir et faire rire les Granbyens, on retrouve les Arnaud Soly, Cathy Gauthier, Dominic Paquet, Christian Bégin, Philippe Laprise, Mariana Mazza, Michelle Desrochers, Pierre-Luc Pomerleau, Guillaume Pineaut, Stéphane Fallu (avec Jean-François Mercier, Simon Delisle, Olivier Martineau et Yannick De Martino), ainsi que Boucar Diouff.
Pour les amateurs de théâtre, les célèbres pièces La nuit des rois, Le loup et Féminisme pour homme viendront par ailleurs s’intégrer à la programmation 2022-2023 du Palace. Les jeunes auront également droit à leur divertissement avec Zone Interdite, une pièce présentée par l’équipe de l’Ancien presbytère. Finalement, les enfants, ados et curieux de tout genre ne seront pas en laisse et pourront découvrir Fredo et Yannick Bergeron, des magiciens connus qui émerveilleront petits et grands avec leurs tours de passe-passe.
La série Les Grands Explorateurs reviendra également avec sa programmation de ciné-conférences: Iran, Norvège, Philippines et autres destinations. C’est un vrai voyage qui attend les spectateurs du Palace au cours des prochains mois.