Le père Noël reviendra au centre-ville de Granby
MUNICIPAL. Absent du paysage du temps des Fêtes depuis l’avènement de la COVID-19, le défilé de Noël sera de retour cette année au centre-ville de Granby. Le populaire événement devrait être présenté en décembre tout juste après la fin des travaux sur la rue Principale.
Le mandat de raviver la magie de Noël au centre-ville le temps d’un défilé est désormais entre les mains de Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG). Lundi soir, le conseil lui a d’ailleurs accordé un montant de 79 500 $ pour l’organisation de l’édition 2022 de la parade de Noël. Notons qu’au cours des dernières années, la planification du défilé était sous le joug de Commerce Tourisme Granby Région.
«Est-ce qu’une ville peut s’empêcher d’avoir 30 000 citoyens qui viennent regarder un défilé de Noël? Je pense que les défilés de New York et de Montréal sont des incontournables et c’est un incontournable pour Granby aussi», a commenté la mairesse de Granby, Julie Bourdon.
Du côté de VCCG, les prochaines semaines seront consacrées à l’orchestration du prochain défilé. «Comme notre objectif est différent, ce sera un défilé à saveur une peu plus culturelle et communautaire et moins commercial que par le passé», a indiqué la directrice de VCCG, Valérie Brodeur.
Lors des dernières prestations du père Noël, on se rappellera que le célèbre personnage à la barbe blanche s’amenait en toute fin d’après-midi sur la rue Principale. Or, le prochain rendez-vous de Noël pourrait bien être présenté un peu plus tôt en journée. Une suggestion proposée par le conseil municipal aux organisateurs afin de favoriser l’achalandage dans les commerces du centre-ville, a fait savoir la mairesse.