Le projet d’une piste de poussée de bobsleigh avance à Waterloo

PROJET. Le projet d’une poussée de bobsleigh suit son cours à Waterloo. La Ville va de l’avant avec l’attribution de divers contrats. Cette installation devrait être aménagée dans le futur parc des générations.

Selon ce qui a été présenté par les autorités municipales, une partie de la structure sera en forme de tube et de couleur bleue.

«Ce sont les 150 premiers mètres qui sont importants lors de la poussée de bobsleigh. La vitesse est très importante et les gens vont pratiquer l’effort. En plus, ils seront chronométrés», raconte le maire de Waterloo à la suite de la séance.

Pascal Russell ajoute que sa municipalité souhaite devenir un centre national d’entraînement pour l’est du pays dans le domaine du bobsleigh.

«La préparation, la musculation, l’entraînement et la technique d’embarquement se feraient chez nous. La conduite du bobsleigh se ferait à Lake Placid chez nos voisins du sud», note le maire.

Des contrats accordés

La ville a octroyé les contrats de fourniture de béton, d’achat d’un ponceau et de construction de cette installation. Un montant de 8 120$ est prévu pour le béton. De plus, un contrat de 19 500$ a été accordé à Eurovia Québec pour la structure.

Rappelons que la Ville de Waterloo projette d’ériger un parc des générations sur la rue Lewis Ouest, à proximité de l’école secondaire Wilfrid-Léger. Évalué à 130 000 $, le projet s’étalerait sur une superficie de 145 700 pieds carrés.