Le repas du soir avec la mairesse de Granby

MUNICIPAL. Tradition renouvelée ce soir alors que Julie Bourdon a invité les membres de la communauté d’affaires à prendre le repas avec elle lors du Souper de la mairesse de Granby.

C’était salle comble à la salle Nairobi au Zoo de Granby pour le retour du souper en compagnie du premier magistrat de la Ville après une absence de près de dix ans.

Bilan rapide des deux premières années de la première femme à la tête de la Ville et du conseil municipal, défis actuels, présentation en accélérée de la planification stratégique et quelques amuse-gueules en entrée relativement à la prochaine saison estivale animée à venir au centre-ville et sur la rue Principale. Julie Bourdon a ni plus ni moins servi comme repas principal le Granby d’aujourd’hui et de demain imagé par les actuels élus.

Et comme grosse bouchée à savourer, la mairesse y est allée d’une importante primeur en annonçant le lancement prochain d’un appel de projets pour la construction de logements abordables sur l’ex-terrain de la piscine Miner actuellement dénudé de tout bâtiment.

 « Plusieurs personnes nous demandaient depuis longtemps ce qui allait se passer avec ce terrain, qu’est-ce que vous allez faire? Le conseil municipal travaille depuis plusieurs mois avec l’administration pour mettre en place ce projet. Ce qu’on souhaite faire, c’est un appel de projets et d’avoir le meilleur projet pour le site de la piscine Miner au niveau de l’habitation », a confié la mairesse à ses invités.

Outre la construction de logis, l’élue aspire aussi à voir pousser de terre un immeuble avec une architecture distinctive, a-t-elle ajouté lors de son allocution.

La mairesse de Granby a profité de la tribune pour interpeller les gens d’affaires locaux en les invitant à participer l’appel de projets qui doit être lancé à la mi-mai. Pour l’heure, les modalités entourant ce projet n’ont pas encore été rendues publiques. et dans le meilleur des mondes, le coup d’envoi des travaux pourrait être donné à l’hiver ou au printemps 2024, a fait savoir Mme Bourdon.