Le zoo de Granby reçoit une aide pour bonifier ses installations

TOURISME. Le gouvernement fédéral a annoncé une contribution financière de 2 034 730 $ à neuf organisations touristiques de la région, dont le Zoo de Granby, dans le cadre du Fonds d’aide au Tourisme (FAT).

Grâce à cette aide, le Zoo de Granby souhaite améliorer le pavillon des grands mammifères (éléphants et girafes), qui est accessible aux visiteurs pendant la saison hivernale, en plus d’ajouter des abreuvoirs et des stations de remplissage de gourdes pour offrir aux visiteurs des options pratiques et écologiques. Une ombrière sera également ajoutée sur l’une des terrasses. Enfin, le site Web du zoo sera également entièrement repensé.

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) appuiera le projet du Zoo de Granby avec une enveloppe de 351 000$.  » L’industrie touristique permet de mettre en valeur les attraits, la culture et la diversité du Canada auprès de visiteurs provenant de partout dans le monde. Notre gouvernement a toujours été très conscient de l’importance du tourisme au pays et continue d’être présent pour les entreprises et les organismes de ce secteur « , a fait savoir Soraya Martinez Ferrada, députée d’Hochelaga, ministre du Tourisme et ministre responsable de DEC.

Le Fonds d’aide au Tourisme (FAT) est une initiative pancanadienne de 500 M$ qui vise à aider les entreprises et les organismes du secteur touristique à surmonter les impacts de la pandémie et à se positionner pour l’avenir. L’initiative, administrée par DEC au Québec, a pris fin le 31 mars 2023.