Les écocentres fermés durant les Fêtes
COMMUNAUTÉ. La MRC de La Haute-Yamaska annonce qu’elle fermera ses deux écocentres de Granby et de Waterloo pour la période des Fêtes, du dimanche 20 décembre jusqu’au mardi 5 janvier 2021 inclusivement.
Pour justifier sa décision, la MRC allègue vouloir suivre les recommandations du gouvernement québécois en ce qui a trait à la limitation des déplacements et la lutte contre la propagation de la COVID-19.
«Fermer les écocentres pour la période des fêtes n’est pas une décision qui a été prise de gaieté de cœur. C’est cependant la meilleure que nous pouvions prendre afin de contribuer à stopper la flambée de cas de COVID-19 et éviter que nos installations deviennent de potentiels lieux de transmission du virus», a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC, par voie de communiqué.
D’ici la reprise des opérations des écocentres, la MRC recommande aux citoyens de conserver les matières et autres articles à la maison.
«Nous demandons aux gens de faire preuve de civisme. Au cours des dernières semaines, notre équipe a constaté quelques dépôts sauvages aux écocentres avant
l’ouverture. Nous espérons que la fermeture exceptionnelle durant la période des Fêtes ne soit pas prétexte à une recrudescence de cet acte répréhensible», a indiqué Marc-Antoine Bazinet, directeur général de la Corporation de gestion des matières résiduelles de la Haute-Yamaska.