Les événements marquants: juin 2016

RÉTROSPECTIVE. L’équipe de TC média vous présente Les grands événements de la dernière année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Voici le portrait du mois de juin.

Lock-out chez Autobus ABC

Les chauffeurs d’Autobus ABC de Bedford acceptent les recommandations d’un conciliateur et reprennent le travail après avoir été mis en lock-out une dizaine de jours plus tôt. Les 17 employés syndiqués obtiennent la parité avec leurs homologues de la division P. Dorais de Cowansville.

Farnham déboutée en cour

La Cour supérieure donne raison aux promoteurs Denis Riel et Frédérick Stange dans le dossier les opposant à la Ville de Farnham. Le tribunal estime que l’acte de vente du terrain commercial situé en bordure de la nouvelle voie de contournement est conforme à l’entente entre les parties et ordonne à la municipalité de céder le terrain aux promoteurs en échange des 1,5 M$ prévus au contrat.

Une bourse d’études de près de 70 000 $ pour un Granbyen

:Dardan Isufi a été récompensé pour sa contribution exceptionnelle à la société. L’étudiant de Granby s’est mérité la Bourse d’études TD de près de 70 000 $ pour le leadership communautaire lors d’une cérémonie à Ottawa. Le montant servira à payer les droits de scolarité et les frais de subsistances de l’étudiant durant ses études postsecondaires.

Herbe à poux: de l’aide pour Granby

La Ville de Granby a reçu un coup de pouce financier afin de lutter un peu plus contre l’herbe à poux cette année. Le ministère de la Santé et des Services sociaux lui a accordé une subvention de 19 740 $. Grâce à ce montant d’argent, les autorités municipales ont mis en place une campagne de communication visant à sensibiliser la population à l’importance de contrôler cette plante indigène.

Philippe Bédard ira à Rio

Philippe Bédard peut pousser un long soupir de soulagement. L’International Tennis Federation (ITF) a mis fin au suspense en confirmant la participation du Bromontois au tournoi de tennis en fauteuil roulant des Jeux paralympiques de Rio.  À son premier et unique match sur les courts brésiliens, l’athlète est éliminé en deux manches expéditives de 6-0 et 6-1.  

Nouveau circuit patrimonial à Cowansville

Le patrimoine bâti de Cowansville fait l’objet d’un nouveau circuit de mise en valeur. Comportant 22 panneaux, il permet de rendre accessibles de grands pans de l’histoire de la ville et vient remplacer celui qui avait été lancé en 2003.