Les policiers motards se mettent à niveau
SÉCURITÉ. Les policiers motards de Granby étaient censés aller suivre une formation de mise à niveau à Sherbrooke comme chaque année au début du mois de mai. Cependant, pandémie oblige; ils ont décidé de s’exercer, ici, dans le stationnement du Centre aquatique au cours des prochains jours.
«Habituellement, la formation moto de Granby se fait avec l’équipe de [policiers] motards de Sherbrooke […] mais étant donné les circonstances, cette formation n’a pas lieu cette année comme prévu», a fait savoir la porte-parole du Service de police de Granby (SPG), Caroline Garand, lors d’un point de presse virtuel.
Le SPG a donc décidé de reprendre certains exercices principaux pour les présenter sous une «formation maison» afin de pallier l’absence de la programmation offerte à Sherbrooke.
«L’objectif, à la base, c’est la sécurité du policier et des usagers de la route, a commenté le sergent responsable de l’équipe moto, Éric Beaumont. C’est une remise à niveau avant la saison de moto. Ça fait six mois qu’on n’a pas conduit la moto. C’est aussi pour développer une relation entre le conducteur policier et la moto pour nous permettre de faire des manœuvres vraiment dans des espaces restreints.»
Dans les prochains jours, le personnel de l’équipe moto pratiquera, entre autres, dans un circuit fermé, des exercices de base comme des virages à basse vitesse, le freinage d’urgence ou bien le contrôle de la moto en espace limité.
Plus de détails à venir.