Les quatre chantiers de François Bonnardel

ÉLECTIONS. Le bouclier anti-inflation, la santé, l’environnement et l’aide aux familles ayant des enfants en bas âge seront les quatre dossiers électoraux qu’entend défendre le ministre des Transports et député sortant de Granby, François Bonnardel.

Plus tôt discret dans la sphère médiatique depuis le début de la campagne, le vétéran politicien de la Coalition avenir Québec (CAQ) est sorti de son mutisme vendredi en dévoilant les priorités de son marathon électoral.

«Le fardeau fiscal, l’économie, l’inflation, le pouvoir d’achat, ce sont des points non négligeables pour moi et l’ensemble des Granbyens et des Granbyennes. La santé va être un sujet d’actualité dans les prochaines semaines et l’environnement, je vais vous en parler dans les prochaines semaines de la situation du lac Boivin et de la Yamaska», a déclaré d’emblée le candidat de la CAQ. 

Lors de son point de presse, François Bonnardel s’est principalement concentré sur le fardeau fiscal des électeurs en prétextant vouloir se garder des surprises pour les dossiers de la santé et de l’environnement d’ici le jour du vote du 3 octobre.

«La classe moyenne, les familles, les personnes seules et nos personnes âgées sont extrêmement touchées par la situation post-pandémique et la situation galopante de l’inflation (…).  Les mesures annoncées (par la CAQ) vont toucher beaucoup de Granbyens dans les prochaines semaines et les prochains mois et l’une d’elles, c’est la baisse d’impôt de 2,5 % (1 % dès 2023) sur une période de dix ans.» Au cours de son allocution, le caquiste est aussi revenu sur le versement d’un chèque de 400 $ à 600 $ aux citoyens ayant un revenu entre 50 000 $ et 100 000 $ advenant la réélection de la formation de François Legault.

Plus de détails à venir…