«Les Québécois ont payé le retour à l’équilibre budgétaire des libéraux»_François Bonnardel

POLITIQUE. Le député de Granby à l’Assemblée nationale, François Bonnardel, estime que le surplus budgétaire du gouvernement Couillard s’est fait sur le dos des contribuables.

Pour le porte-parole de la Coalition avenir Québec en matière de finances publiques, le ministre des Finances du Québec aurait dû se garder une petite gêne avant de déclarer que les surplus budgétaires générés par le gouvernement serviraient au remboursement de la dette.

«C’est simple, ce sont les Québécois qui ont payé le retour à l’équilibre budgétaire des libéraux. Au cours des dernières années, le gouvernement de Philippe Couillard a été incapable de remplir les coffres de l’État en relançant l’économie. Le gouvernement libéral est déconnecté, usé et fatigué», note le député caquiste dans un communiqué.

François Bonnardel rappelle que le fardeau fiscal des Québécois a augmenté en moyenne de 1 300$ par famille depuis l’arrivée des libéraux de Philippe Couillard au pouvoir.

«Les Québécois ne sont pas dupes des manœuvres libérales douteuses et purement électoralistes et ils savent très bien que les surplus ont été directement puisés dans leurs poches. Il faut donner de l’oxygène aux contribuables québécois», lance le député provincial.