Les travaux au parc Pelletier débuteront sous peu

MUNICIPAL. Les travaux prévus au parc Pelletier à Granby débuteront sous peu selon le maire, Pascal Bonin. Un investissement de 600 000$ est prévu.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus ont accordé un contrat pour la fourniture de bancs lumineux pour ce parc. L’entreprise retenue est Atmosphäre/Imagineo inc. et le contrat est d’un peu plus de 30 000$.

«Il va y avoir du mobilier sur mesure comme des bancs lumineux. Il y aura aussi une fontaine et des cabanes à oiseaux. C’est un peu une conception magique d’un parc. Un parc qui souhaite attirer les oiseaux, c’est très novateur. Il n’y a pas de parc urbain comme ça», raconte le maire de Granby.

Le premier magistrat souligne que le département des travaux publics a réalisé une première en menant ce projet.

«Ces gens-là sont talentueux. Beaucoup de personnes ont participé au projet. Habituellement, c’est l’ingénierie qui s’occupe de ça. On a pris un chemin différent. Je suis renversé du travail qui a été fait», confie Pascal Bonin.

Rappelons que des œuvres d’art seront installées à certains endroits dans ce parc. La fin de travaux est prévue pour le mois de novembre.

Quant à l’ancien local de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région, une partie de celui-ci sera modifiée afin d’y aménager des toilettes.

«Ce que nous allons faire avec le reste du bâtiment, on ne va pas le publiciser tout de suite. On a une petite idée de ce que l’on veut aménager à cet endroit», révèle le maire de Granby.