Les urgences de Granby et Cowansville débordent
SANTÉ. La situation est difficile dans quelques urgences de la région de l’Estrie. Les établissements de Granby et Cowansville débordent.
Ce matin, 28 patients se trouvaient sur civière à l’hôpital de Granby sur une capacité de 20. Huit personnes s’y trouvent depuis plus de 24 heures, alors qu’un patient y séjourne depuis plus de 48 heures. 15 personnes sont présentement en attente d’une hospitalisation.
À l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, on dénombrait 26 patients à l’urgence sur une capacité de 16. 11 personnes sont à ce centre hospitalier depuis plus de 24h et cinq depuis plus de 48h. 16 patients sont en attente d’une hospitalisation.
La situation est plus calme du côté de Magog et Coaticook. Au Centre de santé et de services sociaux de la MRC-de-Coaticook, six patients sont sur civière, alors que la capacité est de six places.
Du côté du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog, on dénombrait six patients à l’urgence pour sept places disponibles.
De nombreuses personnes se présenteraient aux urgences pour des cas de gastro ou d’influenza, rapporte la station radiophonique 107,7 FM.
(TC Media)