Les vignerons de la région ont hâte à l’arrivée du projet de loi 88
ÉCONOMIE. De nombreux vignerons de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi ont hâte de voir la mise en application du projet de loi 88, rapporte La Voix de l’Est. Une nouvelle loi qui va leur permettre de vendre leurs produits dans les dépanneurs et les épiceries de la province.
Rappelons que le projet de loi a été adopté en mai dernier et que le député de Granby François Bonnardel, a suivi l’évolution du dossier de très près.
Du côté du Domaine du Ridge de Saint-Armand, l’entreprise a décidé de conserver une partie de sa production de vin rouge en vue de la période des Fêtes. Pour sa part, le vignoble La Grenouille de Cowansville souligne au quotidien granbyen vouloir cibler les détaillants qui vendront ses produits.
Pour certains vignerons, une inquiétude demeure à savoir si les épiceries seront en mesure de bien positionner les vins du Québec. Certains souhaitent que les commerces suivent les traces des bières de micro-brasserie.
Par voie de communiqué, l’Association des vignerons du Québec s’est dite enjouée de la publication des règlements complétant la modification législative du projet de loi.