L’Estriade la nuit revient pour sa deuxième édition cet automne

ÉVÈNEMENT. La magie de la nuit illuminera les cœurs lors de la deuxième édition de l’Estriade la nuit, un événement cycliste qui promet de transformer les pistes de l’Estriade en un véritable spectacle nocturne. La population est attendue le 16 septembre prochain au parc Daniel-Johnson dès 17h pour le coup d’envoi des activités entourant cet événement qui vise à faire découvrir ce réseau cyclable sous un autre angle.

Pour cette deuxième édition, les participants auront la chance de pédaler en compagnie du nouveau porte-parole de l’événement, le comédien Emmanuel Bilodeau.  » M’impliquer dans la communauté en général est très important pour moi, et je suis très content de découvrir la région de Granby et ses pistes, et surtout de faire connaître ça. En tant que nouveau résident de l’Estrie, j’apporte mon petit réseau ici et j’ai envie de faire connaître cet événement à toutes les familles du Québec « , a souligné M. Bilodeau.

En plus de la présence du comédien et humoriste, plusieurs activités attendent les participants, dont un rallye familial, un parcours ludique à vélo et un spectacle de feu. Organisés en collaboration avec plusieurs partenaires, deux parcours seront proposés aux amateurs de vélo de tous âges et de tout niveau. Le circuit lumineux, long de sept kilomètres, ainsi que le circuit audacieux, s’étendant sur dix kilomètres dont trois seront plongés dans la pénombre. De plus, plusieurs stations illuminées jalonnent le parcours pour le plus grand plaisir des participants.

 » On est reconnu comme une terre d’accueil du vélo, et nous sommes même les pionniers au Québec au niveau du réseau cyclable. Par ailleurs, le ministère des Affaires municipales a demandé aux municipalités de se doter d’un volet signature, et lorsqu’on en a discuté entre maires, ça nous est apparu évident que le vélo devienne la marque distinctive de la MRC. Nous voulons développer cette culture du vélo, mais également explorer de nouveaux horizons « , a mentionné Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

L’évènement est gratuit, mais les participants doivent s’inscrire au https://www.estriadelanuit.ca/ pour prendre part à l’évènement.