L’Hôpital de Granby admettra plus de patients COVID entre ses murs

SANTÉ. À compter de ce vendredi 7 janvier, l’Hôpital de Granby accueillera davantage de patients COVID afin de permettre aux hôpitaux de Sherbrooke de souffler un peu, a annoncé le CIUSSS de l’Estrie-CHUS. 

Éprouvés par une forte flambée de cas de coronavirus comme partout ailleurs en province, les centres hospitaliers sherbrookois pourront donc transférer des patients vers l’établissement de Granby. Une dizaine de lits supplémentaires seront mis à la disposition des usagers frappés par le virus,

«Cela viendra soulager les hôpitaux de Sherbrooke dont le nombre d’admissions liées à la COVID-19 a augmenté de façon très importante et qui fonctionnent à pleine capacité. Cela permettra aussi à certains usagers de la Haute-Yamaska de demeurer dans leur milieu alors qu’ils étaient presque tous transférés à Sherbrooke jusqu’à maintenant», a indiqué le CIUSSS de l’Estrie par voie de communiqué.

Rappelons que les personnes atteintes de la COVID-19 nécessitant des soins spécialisés (soins intensifs) seront dirigées vers d’autres centres hospitaliers. 

«L’Hôpital de Granby dispose de tout l’équipement nécessaire, d’un environnement adapté ainsi que d’un personnel médical et infirmier spécialement formé, prêt à recevoir les usagers atteints de la COVID-19»,  a  exprimé Patricia Bourgault, directrice des soins infirmiers au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.

Et selon les besoins du réseau de la santé estrien, d’autres installations pourraient être appelées à participer à l’effort de guerre, dont l’Hôpital BMP de Cowansville, a laissé entendre le CIUSSS.