Logements sociaux sur la rue Simonds Sud : le projet s’active
MUNICIPAL. Les procédures administratives s’enclenchent pour le projet de construction de 90 logements abordables mené par l’Office d’habitation Haute-Yamaska-Rouville sur la rue Simonds Sud. En assemblée extraordinaire, lundi soir, les élus ont approuvé le décret de travaux pour la décontamination des sols et le prolongement des infrastructures (égout et aqueduc).
Ces travaux coûteront 409 806,82 $, taxes incluses, selon les prévisions du Service des infrastructures, des eaux et de la mobilité durable, peut-on lire dans le sommaire décisionnel remis aux journalistes. De ce montant, une somme de 108 500 $ sera accordée à la décontamination du site qui doit accueillir le nouvel immeuble financé par le Projet d’habitation abordable du Québec.
D’ici la décontamination du terrain prévue pour le mois de juillet, des travaux de déboisement vont par ailleurs être exécutés dans les prochaines semaines. Le contrat d’abattage d’arbres doit être accordé au cours de la séance du conseil du 3 juillet prochain, a-t-on appris.
Concernant les travaux d’infrastructures, ceux-ci seront réalisés sur la rue Simonds, entre les rues Léon-Harmel et Fournier.
«C’est important pour nous de ne pas trop attendre. L’Office est en appel d’offres et on veut que les logements puissent se faire. Notre objectif, c’est de commencer à construire la bâtisse en août ou en septembre pour pouvoir finir l’intérieur à l’hiver», a expliqué la mairesse Julie Bourdon.
Lors de cette courte séance, le conseil a également adopté le règlement d’emprunt de 2,9 M$ confirmant ainsi la contribution de la Ville au projet d’habitation.