Loi 10: le DG du CSSS de la Haute-Yamaska quitte
SANTÉ. «Prêté» au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins à Lévis depuis un peu plus d’un an, le directeur général du CSSS de la Haute-Yamaska, Yves Fortin, annonce qu’il quittera pour la retraite lors de l’entrée en vigueur de la Loi 10, le 1er avril prochain.
«Dans la foulée de la Loi 10 et après 35 années de services, dont 30 ans à titre de gestionnaire, dans le réseau de la santé et des services sociaux, M. Fortin a, "après mûre réflexion", opté pour la retraite», a annoncé par voie de communiqué, mercredi matin, le CSSS de la Haute-Yamaska.
Yves Fortin avait accepté de prendre la barre du CSSS de la Haute-Yamaska en 2010. Dès lors, lui et son équipe ont entrepris un virage qui a conduit l’organisation à l’équilibre budgétaire et même à dégager des surplus. À cela s’ajoutent la revitalisation et la modernisation des infrastructures de l’établissement, l’amélioration et l’optimisation de processus axés sur la performance, mais aussi le développement des services.
«Homme de cœur et de rigueur, Yves a su faire preuve de leadership afin de faire grandir et rayonner notre organisation», indique Rémi Brassard, actuel directeur général par intérim et qui a été le bras droit d’Yves Fortin.
Rappelons qu’une entente entre les CSSS de la Haute-Yamaska et Alphonse-Desjardins avait amené Yves Fortin à devenir directeur général intérimaire à Lévis, une organisation deux fois plus grosse que celle qu’il a dirigée en Haute-Yamaska. Yves Fortin était entré en poste le 12 mars 2014. Dès ce moment, Rémi Brassard, qui était directeur adjoint, avait accepté l’intérim à la direction générale.