Luc Perron se lance en politique municipale comme conseiller

ÉLECTIONS. Citoyen engagé dans le dossier de la sauvegarde de la Ferme Héritage Miner, Luc Perron, se lance en politique municipale en se présentant à titre de candidat dans le district #9. Pour l’occasion, il affrontera le conseiller sortant, Robert Vincent.

Luc Perron se présente à titre de candidat indépendant et souhaite être près des citoyens de son district. «La question de la transparence et de l’éthique est très importante pour moi. Les gens doivent être indépendants d’esprit pour décider des enjeux majeurs. C’est quelque chose que je voudrais amener si je suis élu», souligne M. Perron lors d’un point de presse annonçant sa candidature.

Le principal intéressé souhaite également amener la transparence à un autre niveau. «Si je suis élu, il n’y aura pas de surprises, surtout d’ordre financier, sans que les payeurs de taxes aient été mis au fait d’actions municipales qui auraient des impacts sur leur compte de taxes», ajoute-t-il.

Un autre engagement important aux yeux de cet ex-enseignant est de donner la chance aux citoyens de son quartier de se faire entendre grâce à la création d’un comité citoyen.  

Les enjeux de sécurité et de récréotourisme sont aussi primordiaux selon le citoyen Perron.

Un dossier qu’il chérit particulièrement est celui de l’eau potable. «C’est un inconditionnel et l’eau potable doit demeurer gratuite à Granby. Il faut faire les investissements nécessaires à l’usine de filtration afin de garder cette précieuse ressource», explique-t-il.

À la rencontre des citoyens

Pour mener sa campagne, Luc Perron optera pour la méthode traditionnelle en faisant du porte-à-porte. «Des gens de mon quartier sont venus me voir afin de me solliciter. Je vais aller voir directement les gens. Je souhaite voir et entendre ce qu’ils ont à dire. Je vais me bâtir un programme avec ça pour la suite», raconte-t-il.

Luc Perron ne craint pas son adversaire de district. «Je connais Robert. Nous avons travaillé ensemble. C’est un bon candidat, mais je vais tenter de faire encore plus pour les gens. C’est la population qui va décider au bout du compte. Je reconnaît que c’est un candidat de taille», conclut celui qui s’est déjà porté candidat pour le Parti québécois lors des élections de 2012.

Rappelons que les élections municipales auront lieu le 5 novembre prochain.