Maison des aînés à Granby: les soumissionnaires sont au rendez-vous
SANTÉ. La construction de la future maison des aînés à Granby suscite de l’intérêt auprès des entrepreneurs. Pas moins de six entreprises ont déposé une soumission au terme de l’appel d’offres qui prenait fin la semaine dernière, selon le Système électronique d’appel d’offres (SEAO).
Lancé une première fois, l’an dernier, puis annulé en raison des prix trop élevés, le second appel d’offres pour l’aménagement d’une résidence de 48 places (24 aînés et 24 adultes répartis dans 12 chambres) sur la rue de la Providence entre dans sa dernière phase avec l’analyse des soumissions reçues.
D’après les données consultées sur le site SEAO, les propositions présentées à la Société québécoise des infrastructures (SQI) varient entre 36,3 M$ et 43,3 M$.
Annoncée en mars 2020 par la ministre Marguerite Blais et le ministre et député de Granby, François Bonnardel, la maison des aînés accueillera des personnes de 65 ans et plus en légère perte d’autonomie et des adultes de moins de 65 ans avec des besoins spécifiques.
Rappelons que la maison des aînés de Granby, qui offrira un milieu de vie moins institutionnel aux résidents, sera construite sur un site limitrophe au Centre Providence. Selon les échéanciers, l’entreprise retenue par la SQI bénéficiera d’un délai de 64 semaines pour livrer le bâtiment. Quant au chantier, il pourrait être lancé entre le 16 mai et le 29 juin 2022.