Marché de Pâques: un festin à ciel ouvert pour les mordus de produits locaux

AGROALIMENTAIRE. Une quarantaine d’exposants, plus de 5000 visiteurs en deux jours, un centre-ville bouillant d’activités et des produits locaux prêts à se retrouver dans vos assiettes. Pour une sixième édition, le Marché de Pâques animera le cœur de la ville de Granby, les 24 et 25 mars prochain.

Après le Marché de Noël et les marchés hivernaux à la Ferme Héritage Miner, le traditionnel rendez-vous des emplettes de la fête pascale s’installera à son tour à la place Johnson. Un prélude à la prochaine saison des marchés publics estivaux qui se veut une belle occasion d’explorer et de goûter aux saveurs locales après un long hiver. Viandes, vins, cidres,  légumes biologiques, produits de l’érable, fromages, pâtisseries et bien d’autres.

«Les exposants, ça se renouvelle incessamment (…). Il y en a qui quittent, il y en a qui reviennent, mais il y a un noyau dur qui est toujours présent. Et c’est parfait pour les fidèles (consommateurs) qui veulent  retrouver leurs producteurs. Mais il y a tout le temps des nouveautés. On a au moins de cinq à dix nouveaux exposants chaque année qui s’ajoutent», a indiqué Jennifer Martin, coordonnatrice au développement  commercial chez Commerce Tourisme Granby_région.

Le Marché de Pâques en bref…

-Présenté à la place Johnson

-Dégustation de l’omelette préparée par la Confrérie de l’omelette géante de Granby, le 24 mars, de 10h à 11h30.

-40 producteurs et artisans

-Ouvert de 9h à 16h