Méfaits commis à l’arme à air comprimé: les policiers demandent l’aide du public

FAITS DIVERS. Le Service de police de Granby a fait le point cet après-midi sur l’enquête concernant des méfaits commis avec une arme à air comprimé survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le corps policier lance un appel aux citoyens afin d’obtenir des informations.

Jusqu’à présent, 65 dossiers ont été ouverts par les enquêteurs du Service de police de Granby. Pour le moment, les agents ignorent si les faits ont été commis sur une seule soirée ou sur quelques jours.

«En grande majorité, ce sont des méfaits sur des voitures. Plusieurs vitres de véhicules ont éclaté. De la peinture a été endommagée. Des résidences ont également été endommagées ainsi que des commerces», a affirmé l’agent Guy Rousseau en point de presse.

Le Service de police de Granby estime les dommages à près de 50 000$. Selon M. Rousseau, il est possible qu’il y ait plus de 65 dossiers.

Pour le moment, les policiers de Granby savent qu’un ou des suspects se déplacent à bord d’une voiture pour commettre leurs actes.

Les gens sont invités à ouvrir l’œil

Les autorités policières demandent aux parents de faire quelques vérifications auprès de leur enfant.

«Si votre jeune possède une arme de ce type-là, il est impératif que les parents posent quelques questions à savoir si l’arme a été utilisée récemment ou voir si les amis de votre enfant sont en possession d’une carabine à plombs», ajoute M. Rousseau.

Les citoyens de Granby sont également invités à ouvrir l’œil et poser des questions auprès de leur voisinage.

«Peut-être que les auteurs se sont vantés à certaines personnes ou qu’ils ont mis ça sur les réseaux sociaux. L’appel au public pourrait nous aider à faire avancer l’enquête», indique le porte-parole du Service de police.

En vertu du règlement municipal, il est interdit d’utiliser une arme à air comprimé dans un lieu public de la Ville de Granby. Le contrevenant peut se voir remettre une amende de 75$ plus les frais.

Pas un secteur visé en particulier

Lors du point de presse, le Service de police a indiqué qu’il n’y avait pas un secteur précis de la Ville de Granby qui avait été ciblé. Les méfaits se sont déroulés un peu partout.

«De mémoire, nous avons déjà eu à traiter des actes semblables survenus aux quatre coins de la ville, mais pas de cette ampleur», commente Guy Rousseau.

Le Service de police de Granby confirme également qu’une résidence située sur le chemin Adamsville à Bromont a été ciblée par le ou les individus.

Par contre, les policiers ne sont pas en mesure de confirmer un lien quelconque avec les arrestations qui ont eu lieu à Waterloo ce matin. La police de Granby a fait quelques vérifications avec les services policiers environnants. Rappelons que deux personnes ont été arrêtées par la Sûreté du Québec et sur place, les agents ont notamment mis la main sur une arme à air comprimé.

Les gens qui ont de l’information à transmettre aux policiers peuvent contacter Dominic Boisvert au (450) 776-8333 p. 3619. Il est également possible d’appeler Échec au crime au 1-800-711-1800.

Liste de certaines rues où des plombs ont été tirés

Denison Ouest

Saint-Charles Sud

Caron

De la Vollière

Paradis

Saint-Hubert

Lemieux

Du Lys Blanc

Patrick-Hackett