Meurtre de Nancy Beaulieu: l’enquête stagne

HOMICIDES. La mise en place d’un poste de commandement mobile à Mascouche, jeudi, n’a pas permis aux enquêteurs de la Sûreté du Québec de faire progresser l’enquête en lien avec les meurtres de la Granbyenne Nancy Beaulieu et de son patron, Martin Bélair, originaire de l’Épiphanie.

«Ce matin [jeudi], il y a eu des informations qui sont entrées. Suite à ça, les enquêteurs sont allés rencontrer des personnes, mais malheureusement, il n’y a aucun développement», précise le sergent Gino Paré, porte-parole de la Sûreté du Québec de Montréal, Laval, Laurentides et Lanaudière.

Le poste de commandement mobile a été en place à Mascouche de 8h à 17h, jeudi. Les policiers tentaient d’éclaircir le mystère entourant les 48 heures qui se sont écoulées entre la dernière fois où les deux victimes ont été vues et la découverte de leur cadavre. Les citoyens qui détenaient de l’information pouvaient également communiquer avec la Centrale d’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec ne pouvait indiquer si un autre poste de commandement mobile allait être érigé dans le cadre de cette enquête. Tout va dépendre de l’angle que va prendre cette dernière, souligne le sergent Paré.

Disparitions nébuleuses

Rappelons que la Granbyenne Nancy Beaulieu avait été vue pour la dernière fois le 6 janvier dernier vers 18h30, dans un salon de bronzage de Granby. Quant à Martin Bélair, il avait été vu une dernière fois vers 15h00, le 6 janvier, alors qu’il devait se rendre sur la Rive-Sud de Montréal. Vers 1h30, le 9 janvier, le pick-up de Martin Bélair a été localisé sur la rue de la Gare à Mascouche par les policiers municipaux. Les deux corps, dissimulés sous un amoncellement de neige, ont été retrouvés dans la boîte arrière de la camionnette.

Une enquête pour un double homicide a aussitôt été ouverte par la Sûreté du Québec et tend à démontrer que le pick-up blanc, un GMC Sierra immatriculé K79 FJM, aurait été vu vers 21h00 à Granby, le 6 janvier.

Au terme d’une autopsie, le Bureau du coroner a confirmé, mercredi matin, les deux identités des victimes. Nancy Beaulieu était la gérante du Cabaret Flamingo, un bar de danseuses de Saint-Hyacinthe et Martin Bélair était l’un des deux propriétaires de l’endroit situé sur la rue des Cascades.