Mosquées: surveillance policière augmentée d’un cran à Granby

FAITS DIVERS. L’attentat terroriste de Québec survenu hier soir force le Service de police de Granby à prendre des mesures spéciales en ce qui a trait aux deux mosquées présentes sur le territoire de la ville.

Quelques heures après les événements, plusieurs mosquées de la province ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités policières.

À Granby, le corps policier municipal surveille de près le va-et-vient aux abords des mosquées des rues Racine et Cabana.

«De notre côté, on assure une surveillance accrue et on tente d’entrer en contact avec eux (responsables des mosquées). Notre service est en communication avec la Sûreté du Québec et les différents corps policiers», a indiqué le porte-parole du Service de police de Granby, Guy Rousseau.

Un peu plus tôt en journée, la Ville de Granby a réagi à l’attentat perpétré dans la Vieille-Capitale en décidant de mettre les drapeaux du parc du Millénaire en berne.

Par ailleurs, une veillée à la chandelle aura lieu ce soir devant le lieu de culte musulman de la rue Racine à compter de 18h30, rapporte Radio-Canada Estrie.