MRC de La Haute-Yamaska: le projet du nouveau bâtiment chemine
Récemment, le conseil des maires de la MRC de La Haute-Yamaska s’est réuni pour le lancement d’appel d’offres pour la caractérisation des sols et l’étude de phase environnementale dans le cadre du projet de l’établissement de la rue Dufferin.
«C’est deux mandats qui sont dans la suite logique de l’avancement du projet, a indiqué le préfet de la MRC, Paul Sarrazin. C’est pour éviter les mauvaises surprises. Présentement, les ingénieurs et architectes qui travaillent au dossier sont à préparer les documents d’appel d’offres pour un entrepreneur général qui va faire les travaux.»
Le projet de démolition et de construction est évalué à 10 M$. Et la MRC souhaite respecter l’échéancier des travaux qui devrait débuter en 2021 pour la démolition et en 2022 pour la nouvelle construction.
«Ce n’est pas un projet mineur, c’est quand même majeur, a rappelé M. Sarrazin. On veut respecter l’échéancier et la structure financière. C’est déjà en bonne voie, ça roule. On ne croit pas qu’il y ait des éléments qui mettraient en cause l’échéancier ou les objectifs budgétaires qu’on s’était donnés […].»
L’emplacement de la nouvelle bâtisse n’a pas encore été dévoilé.