Nappert veut «imaginer Granby»

ÉLECTIONS. Le conseiller sortant et candidat dans le district deux, Jean-Luc Nappert, invite les citoyens à «imaginer Granby» à ses côtés.

L’homme de 66 ans le dit d’emblée; il est déçu de certaines décisions ou de l’évolution qu’ont connu certains dossiers au cours du dernier mandat. Le désengagement de la Ville quant à la Ferme Héritage Miner, l’abolition du comité de consultation agricole ainsi que le peu d’actions menées dans le dossier des îlots de chaleurs ou du plan d’action pour l’avenir du lac Boivin n’en sont que quelques exemples.

Pas question, toutefois, de baisser les bras. L’enseignant à la retraite veut maintenant que la situation de Granby pour les 10, 15 et 20 prochaines années soit examinée, et ce, à différents niveaux. La croissance démographique, l’urbanisation, l’économie, la qualité de vie, la santé et l’environnement n’en sont que quelques-uns.

«Je veux que ce soit une démarche citoyenne, que les citoyens de différentes sphères et des différents districts (y participent). […] C’est un outil qui est fort important pour planifier nos actions et nos orientations». L’élu admet toutefois, sur une note plus personnelle, qu’il aimerait voir les actions futures de la ville s’inscrire dans une optique de développement durable.

Une sensibilité marquée

Celui qui siégeait, au courant dernier mandat, sur le comité municipal dédié à l’environnement ne le cache pas : cet enjeu retient particulièrement son attention. Le candidat admet que l’administration sortante n’a pas été particulièrement proactive à ce niveau et souhaite maintenant la remettre au cœur des priorités. Celui qui s’est notamment opposé à la deuxième phase du sentier bordant la rivière Yamaska, jugeant que les différentes organisations écologistes n’avaient pas eu voix au chapitre, avoue se retrouver davantage dans les idées jusqu’ici mises de l’avant par le candidat à la mairie Yves Bélanger que dans celles du maire sortant, Pascal Bonin. C’est notamment le cas en matière environnementale et relativement à l’implication citoyenne. «Je suis de ceux qui pensent que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin», clame-t-il.

Les enjeux du deux

Plusieurs dossiers sont incontournables dans le district deux, fait valoir l’élu sortant. Ce dernier compte s’attarder à la qualité de l’eau du lac Boivin et veiller à la mise en œuvre du plan d’action le concernant. Il souhaite également travailler à renforcer la sécurité dans le district, notamment sur la rue Dufferin. Le candidat veut aussi veiller à ce que la concrétisation de la passerelle prévue entre la rue Quévillon et le parc Terry-Fox voit le jour dans les meilleurs délais. Enfin, la vocation du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin attire aussi son attention. «Le développement au niveau éducationnel me tient particulièrement à cœur», explique-t-il.

Jean-Luc Nappert se mesurera à un nouveau venu lors des élections du 5 novembre, soit le candidat Ian Brochu.