Nouveau CHSLD: François Bonnardel et Pascal Bonin à bout de nerfs
POLITIQUE. Plus de deux mois se sont écoulés depuis le dévoilement du futur CHSLD de 176 places à Granby fait par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Et depuis, c’est silence radio, déplorent le maire Pascal Bonin et le député François Bonnardel. Les deux élus en ont plus qu’assez d’être pris dans la spirale gouvernementale et réclament des réponses franches.
MM. Bonnardel et Bonin ont fait une sortie publique commune, cet avant-midi, pour dénoncer l’inaction du ministre Barrette dans le dossier du nouvel établissement de santé. Exaspérés par la lenteur du processus, ils exigent la signature de l’appel d’offres par le cabinet du ministre et une date de construction. L’ajout de cette ressource permettrait de donner de l’air au Centre hospitalier de Granby durement éprouvé ces dernières semaines, rappellent-ils.
«On le sait que notre système de santé est sous pression depuis des années. Les gens (travailleurs de la santé), qui sont ici (hôpital de Granby), font des petits miracles à l’urgence et sur tous les étages. Et deux mois et demi plus tard, d’attendre encore après cet appel d’offres (…)….on est écoeuré», a lancé d’entrée de jeu, le député François Bonnardel.
Plus de détails à venir…