Nouveau contrat de travail chez Tecnic Rive-Sud

TRAVAIL -Une grève des moniteurs et des instructeurs de conduite chez -Tecnic -Rive-Sud a été évitée alors que l’offre patronale a été acceptée à 88 % par les membres. Une mobilisation qui aurait impacté 26 écoles de conduite, dont celles de -Granby.

Sans convention collective depuis 18 mois, les membres de l’Association des formateurs en conduite automobile du -Québec (CSD) regroupant du même coup les formateurs des écoles de conduite -Tecnic -Rive-Sud et de -Granby en sont venus à une nouvelle entente, le 15 août dernier. « -Les négociations étaient dans l’impasse et on s’apprêtait à déclencher une grève quand finalement l’employeur a fait une offre raisonnable que nous avons présentée aux membres », explique -Renée -Rodrigue, conseillère syndicale à la -Centrale des syndicats démocratiques (CSD).

Le principal enjeu des négociations était celui du salaire des employés alors qu’un moniteur de conduite à l’embauche gagnait 14,05 $, soit 0,55 $ de plus que le salaire minimum, selon la dernière convention collective.

Avec la nouvelle entente, le salaire à l’embauche passera à 16 $ pour les moniteurs et à 19 $ pour les instructeurs. Après 60 mois, le salaire des moniteurs passera à 21 $ et celui des instructeurs à 23 $ après 48 mois, ce qui représente une augmentation de 1 $ l’heure de plus par année d’ancienneté, selon les données de la -CSD.

« -Ces gains substantiels ont été rendus possibles grâce à la forte solidarité des membres qui pouvaient compter sur le soutien des 300 syndicats affiliés à la -CSD », conclut -Renée -Rodrigue.