Noyade d’une aînée à Granby: la thèse de l’accident retenue

ENQUÊTE. La noyade d’une septuagénaire dans une piscine résidentielle à Granby, en juillet dernier, était accidentelle, a indiqué le coroner Paul G. Dionne, dans son rapport rendu public.

Le 20 juillet dernier, en soirée, le corps de Mariette Paquet avait été retrouvé sans vie dans une piscine d’une résidence de la rue Langlois. Selon le coroner, la dame était au téléphone avec un proche quelques minutes (19h50) avant la chute fatale survenue vers 20h12. Quelques instants après l’appel logé au 911, les services d’urgence sont intervenus pour porter assistance à la dame. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées tout au long du transport vers l’hôpital, mais la Granbyenne n’a pas survécu.

«L’enquête de police suggère que Mme Mariette Paquet a fait une chute accidentelle dans la piscine familiale. L’alcool, associé à la médication, a probablement contribué à une perte d’équilibre. Mme Paquet ne savait pas nager (…)», a écrit le coroner Dionne.

Par ailleurs, les enquêteurs du Service de police de Granby ont éliminé l’intervention d’un tiers dans cet événement.

En tenant compte des circonstances et des conclusions de l’investigation, le décès de la dame est jugé accidentel par le coroner.