OBV Yamaska: mettre en sol 2500 végétaux par année d’ici 2025
ENVIRONNEMENT. L’Organisme du bassin versant de la Yamaska (OBV) veut améliorer la qualité de l’eau de la rivière Yamaska et de ses affluents. Pour y parvenir, l’organisation prend les grands moyens en se fixant la cible de 2500 arbres et arbustes à planter tous les ans d’ici 2035.
Seulement pour l’année 2020, pas moins de 1906 végétaux ont déjà été plantés par l’OBV dans les secteurs de Bromont, Farnham, Roxton Pond et Saint-Pie.
»En plus de la concertation et de la planification que réalisent l’organisme sur la gestion de l’eau, il est important pour l’OBV Yamaska de pouvoir contribuer directement sur le terrain à l’amélioration de la qualité de l’eau et des écosystèmes. Les chantiers de l’OBV vont tout à fait dans ce sens et accélèrent la mise en oeuvre des solutions proposées dans le PDE», a commenté, par voie de communiqué, Alex Martin, directeur général de l’OBV Yamaska.
Rappelons que les végétaux mis en terre ont été fournis gratuitement par Arbres.eco, également un organisme à but non lucratif de la région qui verse 50 % de ses revenus à des comités de bénévoles qui participent à des corvées de plantation d’arbres.