Opération Muraille: une quantité impressionnante de drogue saisie

FAITS DIVERS. Des stupéfiants en grande quantité, des armes et plus de 170 000 $ ont été saisis lors de l’opération Muraille, réalisée hier, dans la grande région de Granby. C’est ce que qui ressort du bilan présenté cet après-midi par les Escouades régionales mixtes de l’Estrie et de Granby.

Rappelons qu’hier, les Escouades régionales mixtes de l’Estrie et Granby ont procédé à 50 arrestations et 56 perquisitions dans des commerces de même que 30 perquisitions dans des véhicules.

Des individus âgés entre 21 ans et 60 ans ont été arrêtés et certains d’entre eux ont comparu au palais de justice de Sherbrooke. Ils font face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession dans le but d’en faire le trafic, infraction au profit d’une organisation criminelle et trafic de biens criminellement obtenus.

L’enquête policière de cette opération a débuté en août 2013. Elle a permis le démantèlement d’une organisation criminelle qui contrôlait les territoires de Bromont, Cowansville, Farnham, Granby, Waterloo et leurs régions environnantes, au niveau de l’approvisionnement, de la distribution et du trafic de différentes drogues.

Rappelons que 500 policiers ont participé à cette opération d’envergure.

Les policiers rappellent que toute information sur le crime organisé peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Pour consulter l’article en lien avec cette perquisition, cliquez ici

Voici ce qui a été saisi hier par les policiers:  

Plus de 170 000$ en argent comptant canadien

Plus de 1 000$ en argent comptant américain

Plus de 10 kilos de cannabis

Plus de 800 grammes de haschich

Près de 1 500 plants de cannabis à divers stades de croissance

Près de 2 kilos de cocaïne

Plus de 16 grammes de crack

Plus de 1 500 comprimés de méthamphétamine

Plus de 130 grammes d’ecstasy

Plus de 100 grammes de LSD

Plus de 330 grammes de Phencyclidine (PCP)

Plus de 200 unités de stéroïde

Du matériel servant au trafic de stupéfiants

Trois armes de poing

19 armes à feu

2 pistolets à impulsion électrique