Opération VACCIN: plus de 1 000 personnes interpellées
BILAN. Le Service de police de Granby a fait le bilan local de l’Opération VACCIN, qui visait à sévir contre la conduite avec les conduites avec les facultés affaiblies. Entre le 24 novembre et le 2 janvier, 1 100 personnes ont été interpellées par les agents.
Les policiers ont effectué cinq opérations et aucun conducteur n’a été arrêté sous l’effet de l’alcool ou de la drogue. Six personnes ont subi un alcootest afin de vérifier leur taux d’alcoolémie.
Par ailleurs, 13 automobilistes ont été arrêtés lors de patrouilles, pour avoir pris le volant sous l’effet de l’alcool ou de la drogue.
Rappelons que l’Opération VACCIN (Vérification accrue de la capacité de conduire – Intervention nationale) était déployée un peu partout au Québec.
Bien que les opérations policières pour contrer l’alcool et la drogue au volant sont plus fréquentes durant le Temps des Fêtes, le Service de police de Granby rappelle que le message Alcool et drogue au volant, c’est criminel est valide tout au long de l’année.