Ossements découverts à Roxton Pond : un suicide tranche la coroner
ENQUÊTE. La dépouille de Pascale Sauvageau a été retrouvée dans un boisé de Roxton Pond en mai 2015. Cette dernière se serait suicidée selon le rapport du coroner.
La coroner Krystyna Pecko indique dans son rapport que «Pascale Sauvageau est décédée en toute probabilité d’une intoxication médicamenteuse volontaire».
Les policiers appelés sur les lieux de la découverte avaient trouvé un sac à dos contenant deux cartes d’assurance maladie au nom de la victime ainsi que des contenants vides de médicaments.
Pascale Sauvageau, 34 ans, était portée disparue depuis novembre 2014.
Selon le rapport, en quittant la résidence familiale elle a laissé une lettre à contenu suicidaire. Son entourage rapporte qu’elle était dépressive, anxieuse et isolée.
Toujours dans le rapport, le coroner indique que Mme Sauvageau aurait dit à ses proches qu’elle avait des idées noires.
«Compte tenu des antécédents dépressifs de Mme Sauvageau, des propos sombres qu’elle a tenus et des contenants vides de médicaments trouvés sur les lieux du décès, j’estime tout comme les policiers qu’il s’agit ici d’un suicide, et ce probablement par intoxication médicamenteuse», écrit Krystyna Pecko.
La coroner conclut que «les éléments issus de l’enquête policière et de l’examen du corps m’amènent à croire que le décès de Mme Sauvageau est survenu dans les heures ou les jours qui ont suivi sa disparition, mais la date et l’heure précises du décès demeurent indéterminées».