Pancartes inusitées de Bonin: un échec politique, dit Bélanger
ÉLECTIONS. Le candidat à la mairie de Granby Yves Bélanger estime que les pancartes électorales artistiques du maire sortant Pascal Bonin, dispersées aux quatre coins de la ville, «ridiculisent la fonction de maire».
M. Bonin a convoqué la presse en début de semaine pour défendre son initiative, qui a selon lui été «incomprise» par une partie des citoyens. Son adversaire a quant à lui voulu commenter la question de son propre chef quelques jours plus tard. M. Bélanger n’y va pas de main morte, affirmant que le projet constitue un «succès artistique, mais un échec politique». Pour lui, il s’agit là d’une initiative qui enlève du sérieux à la course présentement en cours.
«[…]le 5 novembre prochain, on ne fait pas le choix d’un casting pour une vedette de film de super héros. On fait le choix d’un maire, un poste stratégique important. On veut quelqu’un qui représente l’ensemble de la population, un leader crédible et rassembleur», a commenté M. Bélanger.
Ce dernier fait ainsi référence au fait que l’on aperçoit le maire sortant vêtu d’un costume de super héros sur plusieurs affiches, un concept qui a été imaginé par un citoyen, Frank Ouellette, et approuvé par M. Bonin.
Rappelons que Pascal Bonin a procédé par un appel d’offres, auquel ont répondu des artistes granbyens. Au total, 24 pancartes électorales ont été créées.