Parc industriel de Waterloo: deux nouvelles entreprises débarqueront

ÉCONOMIE. Le parc industriel autoroutier Horizon, à Waterloo, devrait héberger deux nouvelles entreprises prochainement, signe que les efforts de promotion déployés en ce sens semblent porter leurs fruits.

Le conseil municipal a donné le feu vert mardi soir à la vente des lots numéro deux et  sept, au coût d’un dollar du pied carré, respectivement pour 123 000 $ et 113 000 $. «Je l’ai toujours dit: ce parc-là va rehausser les fonds de la municipalité et nous aider à aller chercher des sommes importantes. On en a la preuve aujourd’hui», a lancé le maire Pascal Russell aux personnes présentes lors de la séance régulière. Actuellement, seule l’entreprise Quais de l’Estrie a pignon sur rue dans le secteur.

Les détails à venir

Si M. Russell se fait peu bavard dans ce dossier, c’est qu’une annonce commune officielle est prévue le 3 octobre afin de dévoiler l’identité de ces nouveaux propriétaires. «Je vais pouvoir tout vous annoncer lorsque j’aurai les documents devant moi. Et il y a quelque chose d’encore plus gros que ça qui s’en vient», a glissé l’élu aux journalistes. Seul indice divulgué par le premier magistrat: les deux transactions concernent des entreprises de l’extérieur de Waterloo.

Plus de sous

Les terrains vendus jusqu’ici sont tous situés non loin de la sortie  88. Le développement de la phase deux du parc industriel, davantage en bordure de l’autoroute 10, est quant à lui particulièrement prometteur, selon le maire: «C’est là que ce sera très lucratif en raison de la belle visibilité sur le bord de l’autoroute. Les gens vont se les arracher». Il est toujours prévu de développer dans ce secteur le créneau «boutiques-usines». «On recherche des produits comme que des vélos, du linge de sport, des BBQ», énumère M. Russell.

Des 43 lots disponibles au sein du parc industriel, cinq sont déjà vendus et trois sont loués à des compagnies de télécommunication qui y ont installé des tours. Tous les terrains sont zonés industriel léger et commercial.

Pour plus de détails, visitez le www.horizonwaterloo.com.